Depuis le début de l’année 2025 certains membres de Plaine de France Chapter nous ont quitté pour d’autres aventures en France pendant que d’autres nous ont rejoint. Je vous présente aujourd’hui un nouveau membre de notre famille de bikers : Florent Belle.
Âgé de 45 ans, marié et ayant une adorable petite fille de 2 ans et demi Florent travaille dans l’informatique (Devops). Musicien depuis tout petit, à commencer par le piano, il chante aujourd’hui dans un groupe de Hard-Rock aux influences métal 🤘.
Rêvant depuis son plus jeune âge d’être au guidon d’une moto sa femme, voyant le temps mis pour qu’il se rendre à son travail en voiture, lui a offert le permis moto. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et le voilà maintenant biker en Harley Davidson d’une Low Rider S ✌️. Il possède aussi une japonaise (Honda CB 10000R Black Edition) qu’il compte vendre, avec peine, dès que l’occasion se présentera.
Ce qui lui plait dans la moto comme beaucoup d’autres motards, à commencer par la moto en elle-même, c’était au début la vitesse (il ne peut se mentir) 😉 , moins vrai aujourd’hui en Harley Davidson. Maintenant, chevauchant sa belle il apprécie la conduite, la mobilité et la liberté associée ainsi que la communauté motarde.
Ayant déjà roulé en groupe, il en apprécie le sens de la solidarité et du partage. Il se souvient durant ses 10 années motardes de bons moments sur les routes, de longs trips, des soleils couchants, de beaux paysages👍…seul un mauvais souvenir, petite galère : un Paris-Grenoble en février mal équipé où il a dû s’arrêter tous les ¾ d’heure 1 heure en aires de repos pour se réchauffer. Ce mauvais moment ne l’a pas arrêté, continuant à sillonner les routes de France 🏍️: Le Finistère (Plougastel Daoulas), les Alpes-Maritimes (Nice et son arrière-pays passant par Grenoble d’où il vient, route des Alpes incluses), la Belgique, la Hollande….🛣️
Parmi nous récemment par le biais de la Concession de Baillet, il a découvert les principes communautaires bikers du Chapter mais n’a pas encore participé à des évènements Harley Davidson.
Lors de ses sorties entre bikers de Plaine de France il apprécie cette famille bienveillante et unie à chaque fois dans une bonne ambiance chaleureuse et solidaire.
Bien intégré il aime y partager notre passion commune, nos expériences, rouler ensemble et y tisser des liens. Mais il ne peut pas, à son grand regret, être présent comme il le souhaiterait (y compris pour tous les apéritifs des samedis), à cause des contraintes de sa vie de papa.
Bienvenue Florent parmi notre famille. Encore de longues et belles années de biker à te souhaiter en notre compagnie pour de grandes et belles aventures.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.