Tous deux jeunes membres de notre Chapter et depuis peu adeptes de Harley, je vous présente Franck et Elisabeth Couvelard récents biker et ladies Harley.
Retraité de la fonction RH à la SNCF depuis septembre 2022, Franck dit « Francky » âgé de 57 ans est venu à la moto dès son adolescence à 14 ans avec une « Suzuki ER21 » (avec sélecteur). Il se décide de passer son permis A3 (toutes cylindrées) à 19 ans puis pilote une Honda XLV 750 (Trail). Originaire de Boulogne sur mer il fait de nombreux A/R Chambly-Boulogne sur Mer dans sa jeunesse et se balade souvent le long de la côte d’Opale. Après avoir roulé pendant quelques années il doit abandonner la moto pour se consacrer à sa famille et ses deux enfants. Il reprend la moto il y a une dizaine d’années pour le plaisir avec l’achat d’une Yamaha TDM 850 (Trail) et ensuite un custom Suzuki intruder 800. Pour leurs voyages en camping-car ils ont aussi un scooter 3 roues (Peugeot Metropolis 400) qui leur permettait de transporter Milou, malheureusement disparu tragiquement l’été dernier.
C’est ensemble qu’ils pratiquent beaucoup d’activités en commun : randonnée pédestre avec un groupe de 20 personnes, VTT entre amis et voyages la plupart du temps en camping-car.
Elisabeth dit « Babeth » âgée de 53 ans anciennement gérante cuisinante en restauration collective dans un EHPAD, avant d’être déclarée en invalidité depuis 2021, aime et pratique de plus l’aquagym et l’aqua bike. Avant sa maladie, elle a même participé deux fois au marathon de Paris dont un en 4 heures. Félicitations à notre championne de course à pied. Mais elle ne se sent pas apte à conduire une moto et notre ladies accompagne son mari autant qu’elle peut.
Leur voyage au Portugal jusqu’à Lisbonne avec la XLV en 1990 fait partie de leurs bons souvenirs de voyages malgré un retour avec la fatigue et les douleurs débutantes pour Babeth. Franck s’est rendu plusieurs fois au Touquet, seul ou avec son fils, pour assister à l’Enduro du Touquet, souhaitant ne pas revivre la même galère d’une fois : route verglacée au départ et les derniers kilomètres du retour sur autoroute roulant à l’économie à 80 km/heures pour ne pas tomber en panne sèche 🤪 Rêvant d’avoir une Harley (pour le mythe) c’est à son départ en retraite que Franck se lance avec un coup de cœur pour une Street Glide de 2010 👌
Connaissant la concession Passion Road, il découvre ensuite l’existence de Plaine de France Chapter et décident ensemble de s’inscrire. Ils n’ont jamais roulé en groupe de bikers et c’est à la sortie à Coignières, d’ailleurs jour de naissance de leur première petite fille, qu’ils adhèrent à ce mode de sortie appréciant la bonne organisation, l’entraide et la sécurité lors de cette balade. N’ayant jamais participé à des événements Harley, ils comptent bien se rattraper d’autant qu’Hardelot est la ville de jeunesse de Franck où réside encore sa soeur. Par la suite l’accueil, la convivialité ainsi que la simplicité des membres leur donnent envie d’autres sorties et balades à venir. Leur intégration au sein de notre Chapter est rapide grâce aux membres bikers et ladies of Harley qui partagent cette passion commune pour les Harley dans une ambiance familiale à laquelle ils ont très vite adhéré. Francky et Babeth vous remercient toutes et tous pour votre accueil et souhaitent pouvoir se retrouver ensemble le plus souvent possible lors de sorties et de balades.
A très bientôt Francky et Babeth « on the road again » 🏍 et bienvenue à nos bikers et ladies Harley de PDFC. ✌
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.